
Compositrice: Isabelle Aboulker
Baryton: Philippe Scagni
Musique:
Piano: Ernestine Bluteau
Violoncelle: Marina Nguyen The
Clarinette: Maïte Atasay
Par la Compagnie In-Sense - Création Festival d’Avignon 2021
Avec le soutien de : Opéra de Massy, Ville de Saint-Ouen, Arcal-Paris, Villa Mais d’Ici d’Aubervilliers, Théâtre Jacques Brel de Talange, Sacem, Spedidam, Audiens
Des actions culturelles peuvent accompagner le spectacle.
A partir de 7 ans
PROGRAMMATION
Résumé :
Quatorze fables de Jean de La Fontaine mises en musique par Isabelle Aboulker pour mezzo-soprano et baryton.
L’écriture sensible et fine de la compositrice Isabelle Aboulker renforce les vertus des Fables et en souligne toute la diversité, la fantaisie et la gravité. Un univers drolatique, cruel, sombre et ludique se construit progressivement autour de ces Fables, avec toute la cruauté et la malice que cela implique. Souvent teintées d’humour et porteuses d’une morale, les « Fables » de La Fontaine furent publiées en 12 livres entre 1668 et 1694.
« Pour servir ce matériau littéraire et musical, j’ai eu l’idée de créer sur scène une sorte de grand cabinet de curiosités, dans lequel les trois instrumentistes seront intégrés et que les deux chanteurs viendront animer. Ce cabinet rassemblera les objets les plus divers, qui serviront de porte d’entrée dans chacune des fables. »
LÉNA RONDÉ - Mise en scène
Ce spectacle se vend en 3 versions: une version quintet, une version trio (2 chanteurs lyriques -1 piano) et une version duo (2 chanteurs lyriques et une bande musicale)
Documents à télécharger
Galerie photos
Teaser